Elle aura lieu au Relais d'Yzeure (en face du n°119), Route de Bourgogne, 03400 YZEURE.
Rendez-vous avant 8h45, début de la réunion à 9h.
Le but principal de cette Assemblée Générale sera de relancer l'activité après plusieurs années de sommeil. Pour cela l'Assemblée Générale sera ouverte au public pour que toutes les personnes intéressées puissent être présentes. Comme discuté lors de la soirée du 16 mars organisée au Bowling d’Avermes, l’ancienne équipe dirigeante n’a plus le temps d'assurer ces fonctions, je vous invite d’ores et déjà, tous les participants, à réfléchir à votre implication future. À l’issue de l’Assemblée, il faudra, à minima, un Président, un Trésorier et un Secrétaire pour que l’association soit en capacité légale de fonctionner.
En raison de l'objectif de cette Assemblée Générale, l'ordre du jour ci-dessous n'est qu'indicatif, de manière à permettre à l'Assemblée d'échanger de manière souple en fonction des idées et volontés d'implication des personnes présentes.
Ordre du jour (indicatif) :
- Point sur les modalités de participation à l'Assemblée et régularisation des adhésions 2024
- Point sur les adhérents actuels
- Bilan Moral et d'Activité
- Bilan Financier
- Election d'un nouveau Bureau
- Nomination d'un nouveau Conseil d'Administration par le Bureau
- Orientations pour l'exercice à venir
- Budget prévisionnel
- Questions-réponses/échanges divers
- Avoir déjà été adhérent à l’association par le passé, ou avoir obtenu l’accord du Conseil d’Administration à sa demande d’adhésion ;
- Avoir rempli un formulaire d’adhésion en ligne qui sera fourni aux adhérents avant, et qui sera à remplir sur papier en début d’Assemblée pour les retardataires (prévoyez un stylo).
- S’être acquitté de la cotisation 2024.
Pour rappel, l’adhésion à une association signifie, légalement, adhérer à ses statuts et réglements. L’adhésion aux Romeo implique donc l’engagement de respecter toutes les modalités définies dans ces documents : https://romeo-soft.fr/viewtopic.php?f=7&t=1231
Les personnes à jour de leurs formalités d’adhésion pour 2024 qui ne pourraient pas participer à l’Assemblée Générale sont libre de donner procuration à un autre adhérent pour voter à leur place et éventuellement présenter leur candidature à divers fonction, dans le respect des conditions de procuration prévue par les statuts (l’adhérent qui a procuration d’un autre adhérent doit avoir un papier signé de ce dernier lui donnant procuration, et ne peut être porteur que de 5 procurations au maximum).
L'Assemblée Générale durera toute la matinée, et sera suivie, pour ceux qui souhaitent prolonger les échanges, d’un déjeuner convivial dans un restaurant à déterminer, ouvert à tous les participants et leur famille (diner non pris en charge par l'association). La présence à ce repas n'est pas un prérequis pour rejoindre l'association, chacun faisant en fonction de ses envies, disponibilités et possibilités, mais c'est un aspect sympathique qui contribue à la cohésion du groupe. La vie associative ce n'est pas que l’activité elle-même, c'est aussi une composante sociale, composante qui sera primordiale dans le cadre actuel de relancer l’activité, et donc le dynamisme, de l’association
Afin de permettre d'organiser cette Assemblée dans une salle adaptée, et de réserver un restaurant, merci à tous de confirmer rapidement votre participation ci-dessous, ou dans le post dédié dans le groupe Facebook, en précisant si vous serrez présent à l'AG, au restaurant, et combien de personnes vous accompagneront le cas échéant pour l’AG et pour le restaurant.
En tant que Président sortant, je présiderai l’Assemblée jusqu’à l’élection d’un nouveau Président. Il faudra également un secrétaire de séance qui sera chargé de prendre des notes sur les échanges afin d’en dresser ultérieurement une synthèse (par défaut le secrétaire actuel qui sera ensuite secondé du nouveau/de la nouvelle secretaire).
Merci à tous pour votre implication !