Tau Ceti Wars 2552
Date :
Le Samedi 10/08/2013
Description rapide de la partie :
OP Scénarisée sur un thème Sci-Fi basé sur un mélange des univers de Halo et Warhammer 40K. Sources d'inspiration pour le thème :
http://wiki.halo.fr/index.php/Accueil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_40,000
Lieu :
CETTA
Heure de RDV :
RDV au QG à 8H, départ pour le terrain à 8H30.
Heure de début des parties :
Briefing rapide (10 minutes maxi) à 9H sur le terrain et début des parties juste après.
Détail de l'OP :
Synopsis :
En 2552, l'humanité lutte contre de nombreux ennemis à travers la galaxie. Les ODST, unités d'élite des humains découvrent une nouvelle exo-planète (Tau Ceti XV88) où se trouve des ressources importantes de Tiberium qui seraient capitales dans leur combat.
Ils sont donc largués sur cette planète pour installer un poste avancé. Malheureusement pour eux, cette planète abrite aussi une race indigène technologiquement très avancée (les Tau, semblables aux humains) qui n'ont pas l'intention de céder la moindre parcelle de terrain. Ces derniers rejoignent l'Alliance Covenante, un groupe extra-terrestre qui lutte à travers l'espace contre les humains...
Les Factions :
Les ODST : troupes d'élite de l'humanité. Ils sont menés par un Spartan (Guerrier amélioré).
L'Alliance Covenante : Groupe extraterrestre technologiquement très avancé.
Les Arbitrators : Race Très Ancienne encore plus avancée technologiquement, quasi-invulnérable et neutre. Il se sont données pour mission de garder un certain équilibre dans la galaxie.
Organisation :
La faction des Arbitrators à un rôle capital pour l'OP : elle est à la fois joueuse et orga car elle va veiller au bon déroulement des parties en gérant les problèmes qui pourraient se produire (litiges, incidents ou accidents, problèmes de sécurité divers, équilibre de la partie...). Ils disposent d'une règle de jeu spécifique : ils sont invulnérables mais ne prennent que peu part aux combats. Ça ne veut pas dire qu'ils sont inactifs, loin de là ! Lors de leurs implications dans les parties, leurs décisions ou actions ne sont pas contestables par aucun autre joueur et ils peuvent à tout moment changer les règles de jeu si cela est jugé nécessaire.
Dress Code :
Faction ODST : Camo moderne (Multicam, pixellisé ATACS...),
Faction Alliance Covenante : Pas de camo mais des couleurs unies et flashy. Déguisement "alien" un plus.
Arbitrators : Cape sombre (style moine/Jedi) avec une armure dessous (gros CIRAS OK).
Autres Précisions pour l'OP.
OP gratuite, covoiturage recommandé pour ne pas encombrer l'accès au terrain. Les participants sont priés d'avoir leur matériel prêt (en respectant les règles de sécurité et la réglementation en vigueur) afin de ne pas perdre trop de temps en préparatifs sur le terrain. Les répliques de corps à corps type "couteau GN en mousse" sont autorisées. La pyrotechnie est interdite (risque d'incendie).
Un Barbecue sera installé à partir de 11H30 et jusqu'a 13h00. Les participants peuvent apporter leur repas à faire griller dessus (non fourni par l'orga). Une petite réserve d'eau potable sera mise à disposition en cas d'urgence, mais les joueurs sont invités à prendre leurs disposition en matière de boisson. Boissons alcoolisées interdites.
Les joueurs sont invités à s'impliquer dans le jeu et peuvent se déguiser pour participer à l'ambiance générale. Tout joueur s'impliquant dans son rôle (il peut rédiger une courte présentation) et déguisé sera récompensé par des règles de jeux spécifiques avantageuses. Pour en bénéficier, merci de contacter lors de l'inscription Ghost Recon par MP.
PARTICIPANTS (Ne pas éditer sauf Romeo) :
Faction ODST (2 sections de 5 maxi) :
- - Destructor (à confirmer)
- Dark Avenger
- - Ghost Recon
- The StarJeff
- Spinal (à confirmer)