[16-17.08.2008] OP 48H à Nevers chez les TONAG
Posté : 15 juil. 2008, 10:49
Nombre de joueur prévu 25 à 30
OP sur 24 h non-stop entre 2 équipes sur le terrain de la Tonag au champ de tir de Chaluy de 14h le samedi à 14h le dimanche.
Au niveau du déroulement, 2 camps de base seront créer au 2 extrémité du terrain (environ 1.5 km de longueur) qui seront les zones neutres et point de respauwn de leurs équipes respectives, à l'intérieur de chacun de ces camps les joueurs pourront dormir se ravitailler et manger, le port de lunettes ne sera pas obligatoire dans les tentes et les 2 camps ne pourront en aucun cas êtres pris d'assaut..
La partie en elle même sera une prise de position avec planté de drapeau à 3 point différents répartis de la façon suivantes:
- 1 drapeau proche de chaque camps
- 1 drapeau à égal distance des 2 camps
Toutes captures de position par un des camps entraine un planté de drapeau de cette équipe puis la défense de ce dernier, chaque capture de drapeau entraine un gain de 10 points pour l'équipe, le but étant d'avoir le maximum de point à la fin de l'op.
Viens s'ajouter à cela 2 point pour chaque joueurs mis OUT, par une équipe; tous joueurs mis OUT devra mettre un gilet et retourner à sa base et attendre 10 min avant de repartir.
Une mission bonus pour chaque équipe sera également mis en place, chaque équipes pourra envoyé un commando en reconnaissance prendre des photos de la base ennemis et les ramener à sa base tous cela sans se faire repérer et Outer par l'équipe adverse, ce bonus donnera 20 point à son équipes mais ne sera validé que si le joueur possédant les cliché rentre à la base sain et sauf, sinon il devra recommencé sa tentative...
Chaque équipe sera en autonomie total pendant le déroulement de l'opération, prévoir donc sac à dos, couchage, tentes, nourriture etc...
Aucun dress code, chacun vient avec la tenue qu'il souhaite, un brassard de couleur correspondant à son équipe sera fourni au participant.
Aucune sortie de la zone de combat ne sera autorisé, sauf cas exceptionnel...
Niveau sécurité, un petit rappel des règles et distances sera fait avant le début de l'op et un arbitre joueur sera disponible dans chaque équipes, pour tous renseignement se référer à notre règlement.
Etant donner le manque de place disponible pour garer les voitures, j'invite tous les joueurs à faire un maximum de covoiturage. Les voitures seront garer en retrait de la zone de jeux durant l'opération afin d'éviter tous risques de vol ou de dégradation. Nous invitons également les participants à venir 1h en avance ( donc 13h) afin de faire un tour de reconnaissance du terrain et de rappeler les règles spécifiques ainsi que le scénario de l'opération et la création des équipes .
A la fin de l'OP un décompte des points sera fait par les orgas pour désigner le vainqueur, mais au final ce qui compte ne sera pas qui gagne ou perd mais plutôt tout le fun et les délires que nous aurons durant cette opération, et le fairplay sera évidement de rigueur.
Précisions sur le scénar :
AIRSOFTEURS
Concernant le nombre de joueurs, je pense qu'on devrait être environ une trentaine de joueurs. Donc bon ou bien on fait team contre team, c'est à dire TONAG, FTF, ROMEO. Ou alors on équilibre les teams en mélangeant tout le monde.
J'avais pensé à faire trois équipes dans le scénar que je vais proposer...
ORGANISATION
Tout d'abord, je pense à une partie prise de drapeau mais un peu particulière ^^
Evidemment chaque équipe aura sa propre base avec son drapeau respectif. Chaque base serait une zone de combat et en aucun cas une zone neutre. Il sera interdit d'occuper une base ennemi, c'est un lieu à attaquer, si on veut récupérer le drapeau ennemi bien entendu, mais interdit de planter sa tente entre guillemet ^^
Je pense aussi à mettre un drapeau à hisser à égal distance de chaque base. A l'endroit où le drapeau doit être hissé, il y aura donc trois drapeau avec chacun un signe particulier pour pourvoir les différencier. Le joueur voulant hisser le drapeau, aura juste à planter son drapeau dans une zone que nous délimiterons. La zone vers le drapeau à hisser (ou planter comme vous voulez...) et une zone que l'on peut occuper. C'est un choix de technique pour l'équipe de laisser ou non des joueurs pour garder la zone.
Une seule grande zone neutre sera prédéfinie à l'avance et sera bien évidemment connue de tous les joueurs. Les joueurs mis OUT devront s'y rendre avec leur gilet fluo. Une fois sur place, le joueur OUT notera sur un carnet par quelle équipe il a été mis OUT. Le joueur en question peut rester 10 minutes minimum dans la zone neutre (c'est à dire que s'il veut rester plus longtemps il pourra tout à fait...). C'est au joueurs de gérer son temps pour recharger ses répliques par exemple ou pour aller faire popo Razz (au choix de chacun...). Après avoir passé 10 minutes minimum en zone neutre, le joueur pourra retourner à son camp de base en gilet fluo et recommencer à jouer une fois qu'il aura atteint une zone que nous aurons délimitée au préalable. (c'est à cause ce petit aspect de la partie que les bases ne sont pas des zones à prendre par l'ennemi, seul le drapeau est la cible).
POINTS
Au niveau comptage de points, j'avais pensé faire ainsi :
- 1 drapeau = 3 points (les équipes partent donc avec un total de 3 points à leur actif...)
- drapeau hissé = 5 points
- 1 joueur mis OUT = 1 point
(Je pense que le nombre de points pour chaque objectifs peut être modifier en fonction du nombre de joueurs)
Le décompte des points se fait à la fin de la partie. On compte le nombre de drapeaux par base et donc les points que cela rapporte à l'équipe en question.
La dernière équipe à avoir planté son drapeau dans la zone prévue à cette effet remportera les 5 points (ou plus si on change le nombre de points par objectifs...)
Le décompte des points pour les joueurs mis OUT se fera à la fin. Cet objectif (entre guillemet car le but est quand même de choper les drapeau Smile ) peut faire toute la différence. Une équipe ayant un bon taux de frags et aucun drapeau peut quand même prétendre à la victoire....
Topic sur le forum des TONAG.
Inscription à l'agenda des Romeo
OP sur 24 h non-stop entre 2 équipes sur le terrain de la Tonag au champ de tir de Chaluy de 14h le samedi à 14h le dimanche.
Au niveau du déroulement, 2 camps de base seront créer au 2 extrémité du terrain (environ 1.5 km de longueur) qui seront les zones neutres et point de respauwn de leurs équipes respectives, à l'intérieur de chacun de ces camps les joueurs pourront dormir se ravitailler et manger, le port de lunettes ne sera pas obligatoire dans les tentes et les 2 camps ne pourront en aucun cas êtres pris d'assaut..
La partie en elle même sera une prise de position avec planté de drapeau à 3 point différents répartis de la façon suivantes:
- 1 drapeau proche de chaque camps
- 1 drapeau à égal distance des 2 camps
Toutes captures de position par un des camps entraine un planté de drapeau de cette équipe puis la défense de ce dernier, chaque capture de drapeau entraine un gain de 10 points pour l'équipe, le but étant d'avoir le maximum de point à la fin de l'op.
Viens s'ajouter à cela 2 point pour chaque joueurs mis OUT, par une équipe; tous joueurs mis OUT devra mettre un gilet et retourner à sa base et attendre 10 min avant de repartir.
Une mission bonus pour chaque équipe sera également mis en place, chaque équipes pourra envoyé un commando en reconnaissance prendre des photos de la base ennemis et les ramener à sa base tous cela sans se faire repérer et Outer par l'équipe adverse, ce bonus donnera 20 point à son équipes mais ne sera validé que si le joueur possédant les cliché rentre à la base sain et sauf, sinon il devra recommencé sa tentative...
Chaque équipe sera en autonomie total pendant le déroulement de l'opération, prévoir donc sac à dos, couchage, tentes, nourriture etc...
Aucun dress code, chacun vient avec la tenue qu'il souhaite, un brassard de couleur correspondant à son équipe sera fourni au participant.
Aucune sortie de la zone de combat ne sera autorisé, sauf cas exceptionnel...
Niveau sécurité, un petit rappel des règles et distances sera fait avant le début de l'op et un arbitre joueur sera disponible dans chaque équipes, pour tous renseignement se référer à notre règlement.
Etant donner le manque de place disponible pour garer les voitures, j'invite tous les joueurs à faire un maximum de covoiturage. Les voitures seront garer en retrait de la zone de jeux durant l'opération afin d'éviter tous risques de vol ou de dégradation. Nous invitons également les participants à venir 1h en avance ( donc 13h) afin de faire un tour de reconnaissance du terrain et de rappeler les règles spécifiques ainsi que le scénario de l'opération et la création des équipes .
A la fin de l'OP un décompte des points sera fait par les orgas pour désigner le vainqueur, mais au final ce qui compte ne sera pas qui gagne ou perd mais plutôt tout le fun et les délires que nous aurons durant cette opération, et le fairplay sera évidement de rigueur.
Précisions sur le scénar :
AIRSOFTEURS
Concernant le nombre de joueurs, je pense qu'on devrait être environ une trentaine de joueurs. Donc bon ou bien on fait team contre team, c'est à dire TONAG, FTF, ROMEO. Ou alors on équilibre les teams en mélangeant tout le monde.
J'avais pensé à faire trois équipes dans le scénar que je vais proposer...
ORGANISATION
Tout d'abord, je pense à une partie prise de drapeau mais un peu particulière ^^
Evidemment chaque équipe aura sa propre base avec son drapeau respectif. Chaque base serait une zone de combat et en aucun cas une zone neutre. Il sera interdit d'occuper une base ennemi, c'est un lieu à attaquer, si on veut récupérer le drapeau ennemi bien entendu, mais interdit de planter sa tente entre guillemet ^^
Je pense aussi à mettre un drapeau à hisser à égal distance de chaque base. A l'endroit où le drapeau doit être hissé, il y aura donc trois drapeau avec chacun un signe particulier pour pourvoir les différencier. Le joueur voulant hisser le drapeau, aura juste à planter son drapeau dans une zone que nous délimiterons. La zone vers le drapeau à hisser (ou planter comme vous voulez...) et une zone que l'on peut occuper. C'est un choix de technique pour l'équipe de laisser ou non des joueurs pour garder la zone.
Une seule grande zone neutre sera prédéfinie à l'avance et sera bien évidemment connue de tous les joueurs. Les joueurs mis OUT devront s'y rendre avec leur gilet fluo. Une fois sur place, le joueur OUT notera sur un carnet par quelle équipe il a été mis OUT. Le joueur en question peut rester 10 minutes minimum dans la zone neutre (c'est à dire que s'il veut rester plus longtemps il pourra tout à fait...). C'est au joueurs de gérer son temps pour recharger ses répliques par exemple ou pour aller faire popo Razz (au choix de chacun...). Après avoir passé 10 minutes minimum en zone neutre, le joueur pourra retourner à son camp de base en gilet fluo et recommencer à jouer une fois qu'il aura atteint une zone que nous aurons délimitée au préalable. (c'est à cause ce petit aspect de la partie que les bases ne sont pas des zones à prendre par l'ennemi, seul le drapeau est la cible).
POINTS
Au niveau comptage de points, j'avais pensé faire ainsi :
- 1 drapeau = 3 points (les équipes partent donc avec un total de 3 points à leur actif...)
- drapeau hissé = 5 points
- 1 joueur mis OUT = 1 point
(Je pense que le nombre de points pour chaque objectifs peut être modifier en fonction du nombre de joueurs)
Le décompte des points se fait à la fin de la partie. On compte le nombre de drapeaux par base et donc les points que cela rapporte à l'équipe en question.
La dernière équipe à avoir planté son drapeau dans la zone prévue à cette effet remportera les 5 points (ou plus si on change le nombre de points par objectifs...)
Le décompte des points pour les joueurs mis OUT se fera à la fin. Cet objectif (entre guillemet car le but est quand même de choper les drapeau Smile ) peut faire toute la différence. Une équipe ayant un bon taux de frags et aucun drapeau peut quand même prétendre à la victoire....
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