La S.A.S organise donc l'OP Kessel le samedi 02 Août 2008, celle si serra gratuite mais entièrement scénarisé et encadré.
Sommaire :
I)Ambiance
II) Rendez-vous
III) Programme de la journée
IV) Règles
V) Divers
I) Rendez-vous
Le rendez-vous serra fixé à l'Intermarché de Combronde pour 8h le samedi 02/08/08. Nous prendrons ensuite la direction du terrain, le parking ne serra pas le même qu'à l'accoutumée (méfiance pour les habitué de MB!) afin d'accueillir un maximum de monde. Des panneaux seront placés à l'intérieur du lieu dit "La tour" pour les retardataires.
II) Ambiance
Deux factions aux origines incertaines. Les uns se font appelés Red devils, les autres Merrill's Marauders.
Un objectif inconnu qui passe par le contrôle de point tellurique à fort potentiel énergétique.
Une situation si confuse... Vous voilà dans un joyeux bordel dont personne ne comprend plus rien, après tout cela fait si longtemps que nos hommes mènent cette lutte.
Pourtant il faudra bien que les Red devils récupèrent leur commando!
Mais les Merrill's Marauders ne compte pas leur laissé le plaisir de foulé cette terre sacré!
III) Programme de la journée
Après s'être équipé nous partirons à la zone neutre, vous aurez 3/4 d'heures pour vous équiper et passer au Chrony faire validé vos répliques. Après quoi j'expliquerai les règles à tous, je distribuerai les cartes et nous irons placés les joueurs pour le premier scénario.
Scénario 1 : La grande vadrouille
Le sacro-saint repas du midi!
Scénario 2 : Avalanche à contre-sens
Scénario 3 : -Repli général-
Scénario 4 : ***
IV) Règles
a) Limitation des puissances des lanceurs
Les AEG et AEP ou GBB utilisé en rafale sont limités à une vitesse de 370fps maximum à la 0.20g -> c'est la Catégorie 1
Les GBB ou Pompe utilisé en semi automatique ou coup par coup sont limités à une vitesse de 400fps maximum à la 0.20g -> c'est la Catégorie 2
Les AEG utilisé en semi automatique ou les carabines à rechargement manuel sont limités à une vitesse de 430fps maximum à la 0.20g -> c'est la Catégorie 3
Les limites de la Catégorie 1 ont étés fixé en prenant compte du fait que c'est une puissance standard du plus grand nombre d'AEG en Auvergne..
Les limites de la Catégorie 3 ont étés fixé en tenant compte du fait qu'une puissance supérieur entrainerai de nombreux problèmes de sécurité sur le terrain où se joue l'OP.
b) La mise hors-jeu
Si une bille vous atteint directement vous êtes déclaré hors-jeu.
Pour vous signaler hors-jeu levé les bras au dessus de la tête en criant "OUT" ou "Hors-jeu", dans l'idée mettez votre lanceur en bandoulière. Si vous êtes dans une zone où les tirs fusent, éloignez vous en de quelques mètres en vous faisant clairement voir des deux camps.
Pour les joueurs qui utilisent une réplique de Catégorie 1 ou 2 le tir est interdit en dessous de 5mètres.
Pour les joueurs qui utilisent une réplique de catégorie 3 le tir est interdit en dessous de 10mètres.
/!\ Si la situation se présente utilisé la règle du freeze!
[Si un joueur se trouve en dessous de la distance minimum de tir dite lui freeze, cela vaut une touche par bille, la douleur en moins!].
/!\ Un tir ami met hors-jeu.
Un tir sur la réplique entraîne la mise hors-jeu de cette dernière et par extension celle de son possesseur s'il n'a pas de réplique secondaire.
/!\ Les ricochets ne compte pas.
c) Le retour en jeu
Pour cette Op il n'y aura pas de médecin. Chacun de vos camarades est susceptible de vous remettre en jeu à condition qu'il soit lui même en jeu bien sur.
La procédure est assez simple, il doit maintenir ses deux mains sur votre corps durant 30secondes (comptés les!).
[Notons qu'il est possible de vous faire soigné par deux camarades, chacun donnant une main, cela leur permet de gardé une main libre pour tenir le lanceur par exemple]
Si au bout de 5minutes aucun allié n'est venu à votre rescousse vous pouvez choisir d'attendre encore ou de retourné au QG de votre équipe (symbolisé par un drapeau). Il suffit alors de le touché pour revenir en jeu.
Rappelons que le nombre de remise en jeu est limité, il vous serra indiqué avant chaque scénario par l'Organisateur.
d) A propos du QG
Chaque équipe possède un ou deux QG. Ils servent de point de retour en jeu ou d'objectif. Sont emplacement est décidé par l'Organisateur.
Mémorisé bien son emplacement est les couleurs de votre drapeau!
/!\ Tout tir entrant ou sortant d'une zone de 5mètres autour du drapeau est interdit.
Fin des inscriptions le 30/07 Wink
V) Divers
Les billes bio sont préférés mais pas imposés. Pensez au terrain Wink
/!\ L'emploi de Talkie walkie est très fortement recommandé, un minimum de 5 par équipe est souhaitable pour le bon fonctionnement des scénarii (dynamique et plein de tactique).
1 litre d'eau par personne, c'est un minimum. on voit trop souvent des joueurs consommés l'eau des autres alors qu'un litre c'est finalement pas grand chose à emporté.
Présence d'un sac poubelle sur le terrain.
Pour les joueurs possédants une réplique de Catégorie 2 un back up est fortement recommandé.
N'hésitez pas à posez vos question à propos de l'OP dans se sujet Wink.
topic officiel sur Auvergne-Softair.
Agenda de la team je reporterais les inscriptions aux SAS.
Fin des inscriptions le 30 Juillet !
[02.08.2008] OP Kessel à MB par les SAS
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