m4 G&p, objectif maximum de réactivité

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m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par diaboloman »

Maintenant que j'ai reçu toute mes pièces qui vont me permettre normalement de gagner en réactivité, je vais pouvoir monter le tout, mais je vais réaliser plusieurs test pour identifier ce qui peut vraiment apporter de la réactivité.

test :
- changement du moteur g&p par un dream army high speed
- changement complet des pièces
- installation du mosfet avec recablage direct

les pièces :
- moteur dream army
- mosfet king kong elite
- engrenages SHS 13:1
- piston SHS 15 dents
- tête de piston SHS pom
- cylindre shs pour canon entre 200 et 300 mm
- bearing dream army
- guide ressort du roulement dream army
- tappet plate renforcé
- nozzle métal SHS
- Tête de cylindre SHS
- changement du câblage
- shims pour le calage

donc je pense aller chez julien pour que je puisse essayer de faire ça moi même tout en aillant ses conseils
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par Destructor »

Tes. La reactuvité le moteur y joue beaucoup ainsi que la batterie. Quand j'ai mis mon magnum j'ai gagné beaucoup et encore mieu avec une grosse batterie. Donc la en plus avec ton modifier sa posera pas de souci.
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par raidouc »

erreur de ta part d'avoir pris un hi speed, les gens font souvent l'erreur, mais pour la réactivité il te faut un hi torque, qui a plus de couple donc une meilleur réactivité, le hi speed seras plus lent au démarrage, mais auras une bien meilleur cadence...
En tout cas, tes test m’intéresse, car je vais me lancé dans le même type d'upgrade quand je pourrais...
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par diaboloman »

je suis d'accord avec toi mais comme je compte mettre un petit ressort histoire d'être dans les 330 fps je pense que le high speed sera suffisant
pour une puissance supérieur oui j'aurais aussi prit un hi torque
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par raidouc »

pas faux, si tu reste en basse puissance sa ne posera pas de souci, et pour info, l'autre fois tu m'avais parler des kanzen trop chère par rapport au SHS pour le trop peu de différence, et bien je peu te dire que je ne suis pas du tout en accord avec sa. L'un de nous a pris un SHS, et c'est vraiment un Hi speed, la ou le Kanzen hi speed enmene sans problème une config anti snipe, le SHS refuse de partir, il manque cruellement de patate, donc je reste fixé sur ma position de fan des Kanzen pour leur prix et leur perf...
Pour info, le SHS a été tester sur: (calage moteur refait a chaque fois)

-Une gearbox full ultimate+m120 = tourne pas
-Une gearbox full ultimate+m110 = tourne avec beaucoup de difficulté
-Une gearbox fulld'origine cyma (380 FPS) = Tourne pas

Bref, vraiment pas comparable aux Kanzen pour ma part...
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par Destructor »

Perso mon moteur hi-speed m120 de chez g&p tourne super bien même avec un m130 et m140 donc oui tout dépend du moteur et le m130 le donne 550 dans la g3 en montage full prometheus
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par diaboloman »

d'accord ben je testerai pour voir

edit : après je dis pas que les kanzen c'est de la merde loin de là, je suis d'accord pour dire que c'est the moteur, mais le prix n'est pas pareil.
Quand j'ai vu les retour sur les moteurs SHS apparemment pour le prix c'est de l'excellent donc je me suis laissé tenté (mais là ça sera pas un SHS mais un dream army ce qui est casiment pareil).
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par raidouc »

m130 550fps,,, :shock: La vache, j'ai un m160 dans le F2000 et je ne sort que 300FPS... J'ai pas encore ouvert, mais je pense que j'ai une grosse fuite quelque part..
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par diaboloman »

maintenant que le tout est monté

et il en aura fallu du temps

note pour l'installation d'un mosfet en branchement modifié : bien avoir un contacteur avec palmes metaliques sur le côté et donc d'un selector plate avec plaque metallique. car sinon le courant passera toujours et vous pourrez pas monter votre mosfet, il faut également penser à faire une cosse pour le petit fil du mosfet, ainsi vous pourrez enlever le mosfet ce qui simpliefiera le démontage.

sinon pour les perfs, ça part loin et droit
je suis dans les 340 et 350 fps
le ressort donne quelques irrégularité du fait de sa forme non régulière
j'ai une cadence de 22 billes/sec (mais je retesterai avec batterie bien chargée plus tard)
bonne réactivité
le mosfet me permet une programmation de tous mes tirs
le bruit avec le silencieux est plutôt sympa

voila c'est a peut près tout pour simplifier les choses
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par Destructor »

Perso apres avoir pu testé, j'adore, et le burst est super groupé.
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par raidouc »

J'ai aussi commandé le king kong élite, pour voir ce que sa donne, mon objectif c'est surtout l'arret du ture en fin de chargeur, comme j'ai que des mid cap avec le même nombre de bille, je règle pour que le mosfet coupe le tire toute les X billes et c'est cool^^
Par contre, je me suis posé la question pour le contacteur, j'ai hésité a en reprendre un, mais je verrais au moment venus, sa feras l'occaz d'en prendre un de meilleur qualité, par contre, j'ai pas bien compris le souci que tu avais rencontré avec ton contacteur...
Pour la cosse sur le fils mosfet, j'ai ai songé, parque sinon je ne pourrai pas démonter ma réplique donc en effet, c'est un truc a pensé...
Si je le reçois avant l'op de ce week-end, je testerai en plug and play, et pour la partie suivante en branchement direct...
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Message par Destructor »

En gros ton selector plate doit avoir une plaque métalique. Et ton contacteur doit avoir deux pâne métalique qui appui sur cette plaque.
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par raidouc »

C'est le cas sur toute les V2 nan? j'ai sa sur ma mp5 en tout cas c'est sur, sur la g3 aussi il me semble, mais c'est vrai que sur la m4 j'ai des doute
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Message par Destructor »

NOn c'est pas comme sa sur toute les GB V2.

il doit etre comme sa : Image
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par diaboloman »

raidouc a écrit : mon objectif c'est surtout l'arret du ture en fin de chargeur, comme j'ai que des mid cap avec le même nombre de bille, je règle pour que le mosfet coupe le tire toute les X billes et c'est cool^^

C'est ce que j'ai voulu faire, mais enfaite je l'ai pas programmé car j'ai découvert que ça fonctionne pas comme on pense

enfaite il compte pas le nombre de bille tiré, mais le nombre de tir
c'est à dire que si tu passes en burst, il va compté un seul tir malgré que tu tir 3 billes.

si tu règles pour 80 billes, tu tirs 80 fois en semi c'est bon
mais en burst 3 billes ça fera 3 X 80 = 240 billes.

donc du coup j'ai décidé de pas me prendre la tête avec ça :/
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par raidouc »

oui, j'avais vus le souci avec la fonction burst, et aussi avec le tap burst qui te fait perdre le semi, mais perso, le burst ne m’intéresse pas, je n'ai pas le droit de l'utilisé car au dessus de 350FPS...
Que donne le pré armement?
Je vais aussi tester une technique pour réduire considérablement la course de la détente, pour obtenir une course très courte comme les PTW...
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par Destructor »

Perso on a plus besoin d'appuyer la gachette a fond vu que l'on a installé en interne. Le préarmement je suis pas fan car si tu oublie fin de journée de détendre ton ressort il va se trouver compacté et du coup faudra les changer souvent.
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par raidouc »

Mais du coup, comment tu fait pour détendre le ressort? le mosfet gère? ou il faut simplement tirer en full?
pour la course, je ferais les test avant avec mosfet, pour voir si sa me conviens, et si sa me vas, je ne ferais pas la modif...
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Message par Destructor »

Aucune idée de comment faire pour remetre le piston position initiale.
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Re: m4 G&p, objectif maximum de réactivité

Message par raidouc »

La seul réplique que je connais a avoir une remise a zero de la gearbox c'est le TAR21, apres sa dois bien exister sur d'autre...
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