[N00B] Batteries

Les répliques, les vêtements, les bricolages et tout ce qui concerne l'équipement du parfait petit airsofteur.

Modérateur : Romeo-Soft

Répondre
Avatar du membre
Mikerhinos
Messages : 137
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:01
Airsofteur depuis : 29 oct. 2011

[N00B] Batteries

Message par Mikerhinos »

Alors, je commence à sérieusement lorgner sur les sites de vpc airsoft, et j'ai remarqué depuis quelques temps que malheureusement aucune batterie n'est fournie avec la réplique la plupart du temps :?

J'ai cru comprendre que bizarrement, c'est plus le format de la batterie qui importe que son voltage ou son intensité...wtf ?
L'intensité, exprimée en mA/h, je sais que ça détermine la durée de décharge, autrement dit le temps entre "pif paf pif" et le "merdasse, a pu de batterie mouah...out !".
Mais le voltage...le moteur des bouzins peut accepter aussi bien du 7V que du 11V ?

Pareil pour le type, avec le temps je me rends compte que le LiPo semble être le must, mais concrètement, ça change quoi ?

Avatar du membre
djyaz
Membre Romeo-Soft
Membre Romeo-Soft
Messages : 580
Enregistré le : 23 janv. 2011, 11:28
Répliques : Walther P99 CO2
Grenade tornado
scar gbbr WE (canon en 6.00) + eglm
fusil à pompe double eagle
TM PX4
Tenues : Camo woodland
tenu combat AOR2
Ciras OD
LBT6094 AOR2
Style de jeu : Sniper, Assault
Airsofteur depuis : 10 mars 2010
Localisation : Neuilly le Réal

Re: [N00B] Batteries

Message par djyaz »

hello on regarde surtt l'intensité!! plus ta de mah ben plus tu tiens, mais aussi un peu plus de cadance tout comme si tu augmente le voltage!!
ensuite la lipo délivre tout le tps la mm puissance par contre kan y'en a plus ben y'a plus lol!!
par contre la lipo il faut un chargeur spécial pour lipo comme le mien ou spinal!!
pour le voltage tu peut mettre un plus gros voltage, le soucis c'est le moteur qui risque de pas suivre après si tu joue en semi ou en rafale léger tu n'aura pas de bleme!!si tu rafale en permanence la par contre tu risque de le tuer!!
mettons si y t'annonce une batterie en 8.6 ou 9.4V tu peux prendre une lipo en 7.4 tu aura la mm réactivité que les 2 autres mais tu perds un poil de cadence!
incovénient lipo plus chere et nécessite un chargeur spé
les plus pas d'effet mémoire comme les nicd nimh et tienne mieu dans le tps les nimh cd oron tendance a sésoufler plus vite!!
voila le mieu c'est de voir avec benoit qu'il t'explique mieu!!
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!
rejette le superflus garde l'essentiel!
brûle la gomme pas ta vie

Avatar du membre
Mikerhinos
Messages : 137
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:01
Airsofteur depuis : 29 oct. 2011

Re: [N00B] Batteries

Message par Mikerhinos »

Ah je savais pas que l'intensité jouait sur le RoF :lol:
Les rafales je pensais jamais y utiliser avant aujourd'hui, et en fait j'ai vite découvert une forte utilité : rafale de 3-4 billes maxi (une demi seconde environ avec les répliques que j'ai testé), ça permet de corriger le tir plus facilement si la réplique tir un peu d'un côté ou de l'autre, suivant le vent toussa (au coup par coup on voit pas forcément la bille de bout en bout alors que 3-4 qui se suivent on voit tout de suite si y a du vent et où lol).
Alors bon une fois que j'aurais ma mienne ça changera peut-être, vu qu'elle sera réglée et utilisée par moi uniquement.

Le voltage est jamais précisé dans les descriptifs des répliques mais bon c'est vrai que quelques rafales courtes de temps en temps ça doit encaisser.


Donc pour résumer :

Intensité mini 1600mAh, et LiPo 8.6V minimum ?
(j'ai repéré ça pour l'instant en réplique : http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... -SCARHG3BK , qui même avec le port et les frais de douanes revient moins cher que http://www.airsoft-entrepot.fr/airsoft- ... fc012.html, aucune info sur la batterie à part qu'elle doive être de type mini).

Avatar du membre
raidouc
Messages : 1349
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:11
Airsofteur depuis : 20 juil. 2011
Localisation : Moulins (03)

Re: [N00B] Batteries

Message par raidouc »

Regarde sur les sites FR qui eux en générale précise les types et voltage de batterie.
Apres, pour ma part je te déconseille l'import pour les répliques, car le jour ou tu a un souci avec ta réplique, t'est bien content de pouvoir conter sur un standar telephonique qui t'aide, et a qui tu peu la renvoyer.
Ma réplique après 2 semaines a du repartir, et c’était un souci de bloc électrique, donc sa ne venais pas de moi.

Sinon, tu a d'autre site ou tu le trouve moins chere/

http://www.safarasoftair.com/index.php? ... ts_id=9712

http://www.safarasoftair.com/index.php? ... ts_id=9711

Apres, demande aux autre, mais je crois que greg ou yannick m'avais mis en garde contre les Scar VFC (a moins que je me trompe)
___________________________________
U.S.C.E.03 TEAM D'AIRSOFT MOULINOISE
http://usce-03.e-monsite.com/
Image

Avatar du membre
Mikerhinos
Messages : 137
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:01
Airsofteur depuis : 29 oct. 2011

Re: [N00B] Batteries

Message par Mikerhinos »

Bah dans les comments de chez WGC c'est vrai qu'ils disent que certaines parties doivent être changées rapidement pour pas avoir de soucis, mais sur le post de Psycho de france-airsoft (http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... opic=91578) il y dit qu'ils sont parmis les meilleurs donc...

Safara je m'y suis promené plusieurs fois mais je trouve leur site vraiment mal fouttu lol, faudra peut-être que je fasse un effort.

Avatar du membre
raidouc
Messages : 1349
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:11
Airsofteur depuis : 20 juil. 2011
Localisation : Moulins (03)

Re: [N00B] Batteries

Message par raidouc »

Y'a plusieur site que je trouve mal foutu, et en effet safara en fait partie, mais ils sont plutot pas mal. par contre tu attend ta commande un peu plus longtemps.

Pour mon commentaire au dessu, j'ai du me tromper de marque, car en effet selon Psyco c'est du tres bon, et ce mec s'y connais^^
___________________________________
U.S.C.E.03 TEAM D'AIRSOFT MOULINOISE
http://usce-03.e-monsite.com/
Image

Avatar du membre
Spinal
Membre Romeo-Soft
Membre Romeo-Soft
Messages : 3650
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:27
Répliques : AEG :
Systema PTW M4A1 Max2 2008
SR-25 Custom
Tokyo Marui Steyr AUG

GBB :
Tokyo Marui Glock 26 Advance
Tokyo Marui Hi-Capa Dual Stainless X 2
Tokyo Marui Desert Warrior 4.3
Western Arms SCW3 SV Infinity 6.0 Hybrid DX
KSC B&T MP9
SRU Hi-Capa PDW

AEP et EBB :
Tokyo Marui P99
Tokyo Marui Mini Steyr AUG

Spring :
APS-2 EX Maruzen Custom Laylax PSS2 Shot Gun Stock, full Laylax - First-Factory
Tokyo Marui SPAS 12
Double Eagle Benelli M3T Custom
Tenues : Bushveldt + RRV CB
Crye Multicam + Ciras
Woodland + Chassis CB
Woodland Sniper
Contractor Tan
Army of Two
Centre Europe
Metro & Black
GIGN/SWAT
Style de jeu : Recon & Assaut, seulement en semi-auto.
Airsofteur depuis : 12 nov. 2005
Localisation : Yzeure (03)
Contact :

Re: [N00B] Batteries

Message par Spinal »

Alors pour les batteries d'abord :
Le RoF dépend principalement du voltage, mais en pratique il dépend également un peu de l'intensité !
Augmenter l'intensité te permet de gagner un peu en cadence, mais principalement en autonomie et en puissance pour ton moteur : avec un gros upgrade tu aura besoin d'une grosse batterie pour donner au moteur assez de jus, en intensité comme en voltage.
Par contre attention, pour augmenter le voltage on ajoute un élément (une pile) alors que pour augmenter l'intensité les éléments doivent êtes plus gros, donc batterie plus volumineuse ! À toi de composer pour une batterie qui rentre dans son emplacement. Cherche un peu sur les forums (france-airsoft) les batteries préconisés en fonction des modèles.

La plupart des AEG sont fait pour fonctionner avec des batterie au nickel (ni/cd ou ni/mh) de 9.6v. Il faut savoir que les batteries au nickel sont composé d'éléments de 1.2v chacun, branché en série leur tension s’additionnent, ce qui t’autorise des batteries de 8,4v, 9,6v, 10,8v ou 12v. 8,4v c'est genre pour des répliques de moins de 300 fps (du Marui par exemple) avec une cadence moyenne. Au dessus de 310 fps (environ) tu passe aux batteries 9,6v pour garder une cadence moyenne. Ton moteur a toujours une marge de tolérance, mais le soucis risque de venir des pièces d'origine de ta gearbox qui risquent de ne pas tenir une cadence trop rapide, d'où le besoin de renforcer ta gearbox si tu veux augmenter ta cadence d'origine.

La Lipo c'est différent, on n'est plus au nickel mais au Lithium (Li/po et Li/on). Effectivement pas d'effet mémoire.
Les éléments font 3,7v chacun, tu peux donc avoir des batteries de 7.4v ou 11,1v pour l'airsoft. Une batterie Lipo "envoie" plus qu'une batterie au nickel à voltage équivalent, tu peux donc utiliser une Lipo 7,4v à la place d'une Ni/cd ou Ni/mh de 8,4v ou de 9,6v. La Lipo 11,1 envoie sévère elle ! La Lipo possède un taux décharge continue, ce qui implique qu'elle ne faibli pas d'un poil jusqu'à qu'elle soit complétement déchargé. L'avantage : tu ne perd pas en cadence (contrairement à un batterie au nickel), mais l’inconvénient c'est qu'elle est déchargé d'un coup sans signe précurseur. Les Lipo, en plus de leur voltage et de leur intensité, ont un autre chiffre important : le taux de décharge. C'est la capacité de la batterie à délivrer une certaine quantité d'énergie pendant un certain temps. Pour une réplique d'airsoft il faut minimum du 15C voir 20C.
La lipo a un gros inconvénient par rapport à une batterie Nickel : elle est instable ! Mal chargé, mal déchargé... elle peut exploser ! En pratique, si elle n'est pas trop de mauvaise qualité elle peut seulement prendre feu, voir gonfler. D'où l'importance d'acheter des Lipo homologué pour l'Europe (marquage CE) qui ne doivent, normalement, que gonfler en cas de problème.
Pour recharger une Lipo tu as besoin d'un chargeur compatible, mais plus que ça du fait de leur instabilité, il te faut un "équilibreur" pour contrôler la charge et éviter l'incident. C'est un dispositif que tu branche entre ton chargeur et ta lipo, en plus des câbles de rechargement (tu as ta Lipo branché directement sur le chargeur par deux câbles, et tu as deux autres câbles qui les relies avec l'equilibreur au milieu). Exit donc les petits chargeurs Lipo à 15€ qui rechargent effectivement les Lipo, mais sans contrôler quoi que ce soit de leur charge...
Regard du côté des chargeurs (Ultramat), à partir du modèle Ultramat 15 ils ont l'équilibreur directement intégré dans le chargeur. Perso j'ai environ 2/3 de mes lipos qui sont mortes depuis que j'en utilise... Elles n'ont pas une excellentes durée de vie (2 ans en moyenne).

Mon conseil perso : renseigne toi sur les batteries LifePo4. Pour faire simple c'est une technologie de batterie toute récente avec tous les avantages des Lipo, mais sans leurs inconvénients : stable, durée de vie largement supérieur (environ 10 ans), pas besoin de chargeur couteux (il faut un chargeur spécifique, mais il ne sont pas très cher)... (tu en trouvera sur powair6 par exemple).

Pour le Scar, VFC c'est du très bon, sauf gros coup de poisse tu n'aura pas de problème avec, et rien besoin de modifier dedans (peut-être juste baisser la puissance qui peut être trop forte sur certains modèles) ;)
Par contre évite WGC, ils ne sont plus très sérieux et tu va avoir des frais de ports exorbitant. redwolf sera plus avantageux de ce côté là (et mon compte client dispose d'une réduction automatique de 10% sur tout leur catalogue, je pourrais t'en faire profiter si tu veux (j'ai aussi des promo chez la plupart des gros shop d'Airsoft)).
Par contre quand tu achète en dehors de l'Europe, comme c'est le cas pour redwolf ou WGC, plusieurs choses à savoir :
Plus l'euro est fort par rapport au dollars plus c'est intéressant (forcément, les prix sont en dollars). Par contre tu as un risque quasi de 100% de chopper la douane sur une commande comme ça. Comment ça fonctionne pour les répliques d'Airsoft ? En pratique tu paye tout simplement la TVA, soit 19.6% du montant total de ta commande (frais de ports compris en fonction de l'humeur des douanier), à cela tu ajoute une franchise pour les frais de dossiers (21€ aux dernières nouvelles). À toi de calculer le coût de reviens et de choisir le plus avantageux par rapports à une boutique française.
Effectivement pour la garantie ça risque d'être galère, mais pour avoir un problème qui nécessite un retour sur un VFC tu serais vraiment poissard. À toi de voir avec tout ça ;)

Pour Psychos tu peux lui faire confiance, il est belge :lol:, mais sans doute le francophone le plus compétent pour avoir un avis objectif sur une réplique ;)
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image

Avatar du membre
Mikerhinos
Messages : 137
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:01
Airsofteur depuis : 29 oct. 2011

Re: [N00B] Batteries

Message par Mikerhinos »

Ouaouh un wikipedia en chair et en os...mdr :mrgreen:
Bon pour débuter je crois que le LiPo je vais oublier, du bon vieux NiCd ou NiMh fera l'affaire.
Pour WGC c'est vrai que leur port est assez supersayan, mais leurs prix étaient tellement bas que même en prenant tout en compte (douanes y compris) c'était moins cher que chez Airsoft Entrepot (qui est un des sites euro les plus clairs que j'ai trouvé, normal y a que du VFC en AEG ! lol).
Mais en prenant le temps d'errer sur Safara c'est vrai qu'y a moyen de faire de belles affaires quasi équivalentes, par contre il me semble pas qu'il fasse partie des sites proposant des réducs :s

Le SCAR VFC a l'air plutôt pas mal en fps sortie de boîte (j'y surveille, je sais que les VFC ont tendance à piquer d'origine lol).

En tout cas merci pour ce manuel des "batteries pour les nuls", j'allais encore sûrement faire une connerie si j'avais commandé seul lol.

Avatar du membre
Spinal
Membre Romeo-Soft
Membre Romeo-Soft
Messages : 3650
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:27
Répliques : AEG :
Systema PTW M4A1 Max2 2008
SR-25 Custom
Tokyo Marui Steyr AUG

GBB :
Tokyo Marui Glock 26 Advance
Tokyo Marui Hi-Capa Dual Stainless X 2
Tokyo Marui Desert Warrior 4.3
Western Arms SCW3 SV Infinity 6.0 Hybrid DX
KSC B&T MP9
SRU Hi-Capa PDW

AEP et EBB :
Tokyo Marui P99
Tokyo Marui Mini Steyr AUG

Spring :
APS-2 EX Maruzen Custom Laylax PSS2 Shot Gun Stock, full Laylax - First-Factory
Tokyo Marui SPAS 12
Double Eagle Benelli M3T Custom
Tenues : Bushveldt + RRV CB
Crye Multicam + Ciras
Woodland + Chassis CB
Woodland Sniper
Contractor Tan
Army of Two
Centre Europe
Metro & Black
GIGN/SWAT
Style de jeu : Recon & Assaut, seulement en semi-auto.
Airsofteur depuis : 12 nov. 2005
Localisation : Yzeure (03)
Contact :

Re: [N00B] Batteries

Message par Spinal »

Mais je t'en pris.

Si ta réplique est trop puissants c'est pas bien compliqué de la baisser (Destructor te le fera pour quasi rien si tu veux) ;)
Tu peux aussi demander aux shop un "downgrade" à une certaines puissance, la plupart le font.
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image

Avatar du membre
raidouc
Messages : 1349
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:11
Airsofteur depuis : 20 juil. 2011
Localisation : Moulins (03)

Re: [N00B] Batteries

Message par raidouc »

moi quand la mienne seras morte je pense me tourner vers une life-po, et visiblement apres ce que tu m'a dit, avec mon chargeur elle devrais etre morte dans pas trop longtemps...^^
___________________________________
U.S.C.E.03 TEAM D'AIRSOFT MOULINOISE
http://usce-03.e-monsite.com/
Image

Avatar du membre
Spinal
Membre Romeo-Soft
Membre Romeo-Soft
Messages : 3650
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:27
Répliques : AEG :
Systema PTW M4A1 Max2 2008
SR-25 Custom
Tokyo Marui Steyr AUG

GBB :
Tokyo Marui Glock 26 Advance
Tokyo Marui Hi-Capa Dual Stainless X 2
Tokyo Marui Desert Warrior 4.3
Western Arms SCW3 SV Infinity 6.0 Hybrid DX
KSC B&T MP9
SRU Hi-Capa PDW

AEP et EBB :
Tokyo Marui P99
Tokyo Marui Mini Steyr AUG

Spring :
APS-2 EX Maruzen Custom Laylax PSS2 Shot Gun Stock, full Laylax - First-Factory
Tokyo Marui SPAS 12
Double Eagle Benelli M3T Custom
Tenues : Bushveldt + RRV CB
Crye Multicam + Ciras
Woodland + Chassis CB
Woodland Sniper
Contractor Tan
Army of Two
Centre Europe
Metro & Black
GIGN/SWAT
Style de jeu : Recon & Assaut, seulement en semi-auto.
Airsofteur depuis : 12 nov. 2005
Localisation : Yzeure (03)
Contact :

Re: [N00B] Batteries

Message par Spinal »

T'inquiète, en fonction de tes batteries t'aura peut-être un peu de sursis ;)
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image

Avatar du membre
raidouc
Messages : 1349
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:11
Airsofteur depuis : 20 juil. 2011
Localisation : Moulins (03)

Re: [N00B] Batteries

Message par raidouc »

Tient, je vien de trouver sa d'occasion...
Par contre, essais de faire baisser le prix si cela t'interess:

http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... opic=97682
___________________________________
U.S.C.E.03 TEAM D'AIRSOFT MOULINOISE
http://usce-03.e-monsite.com/
Image

Avatar du membre
Mikerhinos
Messages : 137
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:01
Airsofteur depuis : 29 oct. 2011

Re: [N00B] Batteries

Message par Mikerhinos »

Je suis pas fan de l'occase, quand je peux je me dirige toujours sur du neuf, mais merci quand même :)

Avatar du membre
raidouc
Messages : 1349
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:11
Airsofteur depuis : 20 juil. 2011
Localisation : Moulins (03)

Re: [N00B] Batteries

Message par raidouc »

moi non plus, j'aime bien le neuf, mais j'ai eu l'ocasion d'acheter plusieur fois en ocaz sur france airsoft, et je suis toujours tomber sur de tres bonne ocasion, meme du neuf au prix de l'ocaz...
___________________________________
U.S.C.E.03 TEAM D'AIRSOFT MOULINOISE
http://usce-03.e-monsite.com/
Image

Avatar du membre
Spinal
Membre Romeo-Soft
Membre Romeo-Soft
Messages : 3650
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:27
Répliques : AEG :
Systema PTW M4A1 Max2 2008
SR-25 Custom
Tokyo Marui Steyr AUG

GBB :
Tokyo Marui Glock 26 Advance
Tokyo Marui Hi-Capa Dual Stainless X 2
Tokyo Marui Desert Warrior 4.3
Western Arms SCW3 SV Infinity 6.0 Hybrid DX
KSC B&T MP9
SRU Hi-Capa PDW

AEP et EBB :
Tokyo Marui P99
Tokyo Marui Mini Steyr AUG

Spring :
APS-2 EX Maruzen Custom Laylax PSS2 Shot Gun Stock, full Laylax - First-Factory
Tokyo Marui SPAS 12
Double Eagle Benelli M3T Custom
Tenues : Bushveldt + RRV CB
Crye Multicam + Ciras
Woodland + Chassis CB
Woodland Sniper
Contractor Tan
Army of Two
Centre Europe
Metro & Black
GIGN/SWAT
Style de jeu : Recon & Assaut, seulement en semi-auto.
Airsofteur depuis : 12 nov. 2005
Localisation : Yzeure (03)
Contact :

Re: [N00B] Batteries

Message par Spinal »

Attention, membre inscrit aujourd'hui, 0 messages et 0 points de réputation...
Tous les signes sont réunit pour fuir cette transaction comme la peste.
Président Romeo-Soft
Président Fédération Française d'Airsoft
Image
Image

Avatar du membre
raidouc
Messages : 1349
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:11
Airsofteur depuis : 20 juil. 2011
Localisation : Moulins (03)

Re: [N00B] Batteries

Message par raidouc »

Apres en effet, il faut faire attention a sa, j'y fait toujours attention a la reput...
___________________________________
U.S.C.E.03 TEAM D'AIRSOFT MOULINOISE
http://usce-03.e-monsite.com/
Image

Répondre