utilisation de Propane dans les répliques

Les répliques, les vêtements, les bricolages et tout ce qui concerne l'équipement du parfait petit airsofteur.

Modérateur : Romeo-Soft

Répondre
Avatar du membre
raidouc
Messages : 1349
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:11
Airsofteur depuis : 20 juil. 2011
Localisation : Moulins (03)

utilisation de Propane dans les répliques

Message par raidouc »

Salut a tous, après avoir entendu souvent parler de l'utilisation de propane dans les GBB/GBBR, je me suis renseigner sur cette option qui avais l'air très intéressante.
Mais ce n'est pas non plus le remède miracle.
En effet, a moins de trouver du propane pur, le propane vendu aux station service contient toujours un certains pourcentage de butane qui lui nous pose problème.
Pour expérience, j'ai essayer le gaz de recharge de briquet, qui ne contient que du butane, et dès le premier tir, dégazage assurer.
Donc, le propane peu certes être une bonne alternative, mais plutôt a oublier en hiver, ou bien ne pas être un fou de la gâchette car le gaz refroidi très vite et c'est le dégazage assurer.
En été cela reste plutôt une bonne alternative, mais encore une fois le souci de la puissance ce pose.
Pour comparer, une étude faite par la firme AirsoftInovations, au spectroscope, a démontré que le greengas etait constitué presque exclusivement de propane et l'ultrair serait composé a 90% de propane et 10% de butane, afin d'abaisser un peu la pression.
Le propane tape plutôt fort,et est donc a oublier/déconseiller sur les GBB Marui (et de manière général sur les GBB en ABS)
Pour les GBBR cela veut dire kit NPAS obligatoire.
Mais le gros avantage reste le prix, 1l d'ultraire vous coûteras 14€ contre 80ct pour 1l de propane, le prix laisse rêveur.Pour certains, cela constitue un gros + qui leur feras supporter les petit inconvenant, pour ma part, non merci, je préfère le bon vieux APS3, mais pour les gros consommateur de gaz comme Greg, je pense que cela peut-être une bonne alternative.

Les + :

-le prix tres tres atractif
-le kick avec ce gaz, qui apporte plus de realisme
-la duree de vie d'une bouteille

Les - :

-la puissance, a eviter dans les replique ABS
-le danger dans des mains non avertie
-gaz tres sensible au froid
-gaz non lubrifier ( sa peut etre un + pour certaine replique)
-l'odeur, et oui, le propane des stations contient un aditif olfactif qui fait que sa pue l'oeuf pourri.
Pour les septique, demandez donc a weedrik ou hunters qui etait a coter de moins quand j'ai tirer au gaz a briquet avec mon kp06, meme apres 3 chargeur d'APS3 sa sentait encore l'oeuf pourri,
L'auteur du Tuto au bout du lien dit meme que cette odeur attire les mouche en été.
Camouflage mouche...mdr

Vous pourrez retrouvez un article très complet en suivant ce lien:

http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=104026




___________________________________
U.S.C.E.03 TEAM D'AIRSOFT MOULINOISE
http://usce-03.e-monsite.com/
Image

Avatar du membre
Ghost Recon
Membre Romeo-Soft
Membre Romeo-Soft
Messages : 991
Enregistré le : 03 avr. 2008, 16:58

Re: utilisation de Propane dans les répliques

Message par Ghost Recon »

J'avais jamais réalisé que les gaz utilisés (hors Co2) étaient inflammables... question bête, mais pour moi gaz inflammable+friction du métal = étincelle donc risque de feu d'artifice ? :?: Je suis nul, désolé... :mrgreen:
Image
Image
Image
"Qui Ose Gagne " (Devise du 22nd SAS)
"Au delà du Possible" (Devise du 13ème RDP)
"Da materiam splendescam"
(Donnez m'en l'occasion et je resplendirai)
Devise du 2ème RDP NBC

Avatar du membre
gizmo
Messages : 90
Enregistré le : 19 nov. 2011, 22:59
Airsofteur depuis : 19 nov. 2011

Re: utilisation de Propane dans les répliques

Message par gizmo »

sa va facile a faire

Avatar du membre
raidouc
Messages : 1349
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:11
Airsofteur depuis : 20 juil. 2011
Localisation : Moulins (03)

Re: utilisation de Propane dans les répliques

Message par raidouc »

Oui, facile a réalisé, et sans grand danger non plus a moins d’être vraiment un guignol
___________________________________
U.S.C.E.03 TEAM D'AIRSOFT MOULINOISE
http://usce-03.e-monsite.com/
Image

Répondre